Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MacTabac
20 juillet 2008

Le funambule

Sourire aux lèvres, tu évolues dans la ville
Mains dans les poches, sans soucis: regarde en l'air
Le funambule est là. Me vois-tu sur mon fil?
Regarde-moi courir: vais-je tomber à terre?

Ainsi tu t'interroges. Qui puis-je bien être?
Je t'aurais répondu, doux et enjoué, hélas!
Comment se parler quand nous séparent ces mètres?
Une force me pousse mais aussi me lasse.

Je t'aurais répondu, soit je suis malhonnête.
Mais sais-tu quelle idée me passe par la tête?
Qu'importe j'ai envie de la fuir en tombant.

Pourquoi serait-ce toi plus qu'une autre en ce monde?
Si tu ouvres les bras dans ma chute profonde
Je saurai la réponse, je prendrai le temps.

Publicité
Commentaires
Publicité