Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MacTabac
31 août 2009

Témoin

Oh le vide soudain, liberté surprenante
Quand tu tombes d'un coup - bien qu'on t'ait vue venir
Toi qui brouilles, rends floue, la blancheur éclatante,
L'extrême pureté - tu fais tout défaillir!

Dans le brouillard ainsi tu m'emmènes de force
J'accepte. Je connais tes humeurs et ton goût
Ce goût si délicieux qui fait bomber le torse:
"Je suis libre, Monsieur, voyez! J'encule tout!"

A nous deux, mon outil, mon esclave servile,
Que l'exquis sentiment tout juste traversé
Naisse sur le papier de notre union tactile.

Le dur cours de ma vie me guette, me rappelle,
Je te prie d'aboutir! Je vais devoir céder
Laisse moi ce témoin de mes échappées belles!

Publicité
Commentaires
Publicité